• Ce que je connais de l'armée - par Lenny

    Mon papa était militaire, il m'a appris beaucoup de choses sur l'armée alors je vous en donne un aperçu...

    L’armée sert à protéger par exemple en cas d’attaque.

    Il y a aussi le plan Vigipirate, il sert à renforcer les règles de sécurité après un attentat.

     La marine nationale :

    Les marins sont des soldats qui sont sur un bateau, un porte avion ou un bateau armé d’une tourelle et d une mitrailleuse.

    Ce que je connais de l'armée - par Lenny

    Les commandos : 

    Les commandos sont des soldats très forts qui arrivent à survivre dans des conditions difficiles  et apprennent à construire leur bivouac sans outil.

    Ce que je connais de l'armée - par Lenny

    Les snipers :

    Les snipers sont des soldats d’élite et qui sont très silencieux. Ils sont équipés d’une « ghillie suite » (pour pouvoir se cacher dans la nature). Il y a les tireurs d’élite  à 1000m et des tireurs de précision 500m.

    Ce que je connais de l'armée - par Lenny

    Les parachutistes : 

     Les parachutistes sautent d’un avion en haute altitude. Ils sont équipés d’un parachute.

    Ce que je connais de l'armée - par Lenny

     

       

    Le sport :

    Pour être toujours en bonne condition physique, les militaires font régulièrement du sport.

    Pendant les séances, on nage sous  l’eau, on apprend à porter quelqu’un au  cas où  il est blessé, on apparent à tirer à de longues distances  (du 50m, du 100m) on a des Famas, des Beretta et HK-416.   

     

    Ce que je connais de l'armée - par Lenny

    Cuisine :

    Les soldats ont commencé à avoir les premières rations de combat américaines  en 1944 pendant le débarquement. Les américains ont donné les rations de combat aux français. Ils avaient soit poulet / raviolis, soit bœuf / salade.

    Ce que je connais de l'armée - par Lenny

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :